Les séances de coaching offrent des outils efficaces pour trouver réponse à tous ces questionnements permettant l’accomplissement de non réalisations. Puisqu’elles permettent de conserver ce qui fonctionne et de changer se qui ne fonctionne pas.
Vos limites ne sont pas dans le monde, mais dans l’idée que vous vous en faite.
Pourquoi la PNL est-elle si efficace?
La PNL (programmation neuro-linguistique) est une technique destinée à transformer notre façon de voir les choses, à focaliser notre mental sur un objectif précis et à nous motiver jusqu’à ce que nous soyons fermement convaincu de pouvoir atteindre notre objectif. Elle nous permet d’aborder de front nos problèmes et nous donne les outils nécessaires pour relever le défi de nous transformer.
Parce que, contrairement à d’autres approches qui nous disent ce que nous devrions faire, la PNL dit comment faire. Nous ne nous contentons pas de suivre une série d’instructions, mais vous devenez l’acteur des changements qui s’effectuent. La plupart des individus réagissent aux événements qui se produisent de manière instinctive et inconsciente. La PNL donne les moyens de réagir différemment par choix, de prendre davantage conscience de nos pensées, de nos sentiments et de notre comportement. Vous devenez alors capable de prendre la responsabilité de votre santé et de votre condition physique une fois pour toutes et d’appliquer les outils que vous apprenez à d’autres domaines de votre vie, notamment dans votre travail et à vos relations.
Les avantages d’un coaching
Il peut vous sembler que vous offrez les rênes à quelqu’un d’autre lorsque vous utilisez une coach de vie. Cependant, ce n’est pas le cas. En fait, c’est plutôt l’étape où vous devez prendre le contrôle de votre vie. Vous devenez responsable de l’atteinte de vos objectifs en ayant quelqu’un à côté de vous pour y travailler. Si vous arrêtez de faire des progrès, cela peut être abordé lors des séances de coaching afin de vous remettre sur le chemin de votre accomplissement d’objectif. Si vous conservez un objectifs pour vous-même vous êtes moins en moyen de les atteindre puisque personne n’a besoin de savoir si vous réussis. Cependant, partager ta vision avec une coach de vie peut être l’inspiration afin d’aller vers l’avant. Si certaines choses te retiennent, elles pourront être reconnues et prises en compte lors des séances.
Bénéficier d’une perspective impartiale
Tes amis et ta famille fournissent un réseau de grand soutient. Cependant, même si leurs intentions sont bonnes, ils peuvent ne pas être en mesure de t’aider de la façon dont tu as besoin. Puisqu’ils possèdent leurs visions qui proviennent de leurs propres expériences non pas les tiennes. Ils auront donc tendance inconsciemment à te projeter leurs propres besoins et leurs propres peurs.
Une coach de vie est une partie extérieure et impartiale qui peut regarder ta situation objectivement et fournir un autre point de vue. Les gens de ton entourage vont te dire les choses de leur amour pour toi, alors que la coach de vie te fournira des outils utiles pour te conduire là où tu désires être.
Une coach de vie supprime les facteurs externes
La coach de vie certifiée Pnl est tout au sujet de toi. Lorsque tu considères tes espoirs et rêves par toi-même ceux-ci sont facilement influencés par ce que les gens autour de toi veulent. Une séance de coaching supprime ces facteurs externes pour te permettre de réaliser ce que tu veux . L’idée est de valoriser tes sentiments et faire de toi la priorité. Cela te permet d’avancer et de réaliser ce que tu veux en tenant compte des personnes et engagements présent dans ta vie.
Atteindre la croissance spirituelle avec une coach de vie
Travailler avec une coach de vie certifiée Pnl permet l’ouverture des yeux, et du cœur, là où il parfois difficile de se rendre. Cependant, tu y récoltere les récompenses en réalisant changement et croissance. Tu seras accompagner à te rendre au-delà de ta dite zone de confort pour y accomplir le développement personnel recherché.
Travailler avec une coach de vie se révÈle bénéfique pour identifier tes objectifs et planifier la façon de les atteindre. Le travail, et le dévouement et de ta coach te feras garder le cap jusqu’à la réussite de ton accomplissement personnel et de l’atteinte de ton objectif.
Parlons maintenant des conseils des autres.
Ta famille désire ce qui est le mieux pour toi, mais te conseilleras souvent en rapport aux peurs et aux insécurités qui sont leurs. Mêmes choses pour tes amis.
Par exemple disons que tu désires changer d’emploi afin d’exercer ta passion mais offrant un salaire plus faible que celui que tu as présentement. Les amis qui trouvent leur sécurité à travers l’argent, te diront que tu ne feras pas suffisamment d’argent et que tu devrais conserver ton emploi actuel. Tandis que ceux tentant davantage vers l’ accomplissement personnel te recommanderont de quitter ton emploi et de vivre enfin ta passion.
La décision te revient donc de toute façon. Le meilleur conseil que l’on puisse donc te donner est « Écoute-toi « . Ce que je te conseille n’est pas de ne pas faire ceci, mais plutôt je te propose de pratiquer une session d’une totale écoute de toi-même.
Utiliser les recommandations de ta famille et ami peut par contre être bénéfique dans l’option ou tu demeure attentive et observatrice des croyances, des pattern et des peurs que ces personnes font resurgir en toi car elles sont fort possiblement celles que tu possÈde ou du moins sont elles de près similaires.
D’un niveau plus élevé, aller chercher l’information le plus près de toi feras que tu seras au bon endroit.
Donc si tu désires d’avantage de références que les conseils de ton entourage ou de ta liste de pour et de contre… et bien MÉDITE .
La méditation nous permet de puiser dans le côté intuitif de notre cerveau et ainsi prendre conscience de quelles façons les grandes décisions peuvent être prise afin de procurer un bien être durable à long terme.
Je te propose donc des méditations guidées qui t’aideras sur la façon de prendre une décision. Aucune expérience de méditation est nécessaire. Il te seras possible d’effectuer la méditation en position assise ou allongée selon ton envie.
Ces séances de méditation permettent de te détacher de tes tracas, peurs et angoisse. Grâce à des techniques spécifiques de relaxation, de conscience, de lâcher-prise et d’hypnose humaniste, je te dirige vers l’information, vers ton intention profonde. Tu seras libéré et en pleine ressources !
PRATIQUER LES MÉDITATIONS GUIDÉES SOUS HYPNOSE ICI
Pourquoi me consulter comme coach PNL ?
- Retrouver votre essence et réaliser vos projets de vie en restant fidèle à vos valeurs.
- Changer la vision que vous avez de vous-même et affronter vos peurs.
- Vous placer sur votre X et suivre votre voie.
- Entreprendre de vous libérer d’une dépendance ou d’une addiction. (alcool, drogue, fumer, relation néfastes )
- Gérer vos émotions et voir clair dans tes choix.
Le coaching PNL est un ensemble de techniques de communication, de changement et de transformation de soi.
Depuis notre naissance nos sens ont perçu le monde réel et notre cerveau a construit un modèle représentant nos expériences et c’est ce modèle qui détermine nos comportements.
Grâce aux outils de la PNL et à l’aide d’interventions précises réalisées, un processus stratégique et un plan d’action sont mis en place.
Que signifie PNL ?
Nous entrons en contact avec le monde à travers notre système de perception sensorielle (5 sens) avec eux nous percevons la réalité. Puis nous représentons cette perception filtrée de la réalité, à travers notre système de représentation provenant des relations avec notre famille en premier lieu, également de notre vie sociale et professionnelle. Par contre cette représentation n’est pas nécessairement vraie puisqu’elle a été filtrée (2 fois) par notre système de perception et réorganisée par notre système de représentation. Et pourtant c’est cette représentation qui constitue notre représentation de la réalité, notre monde, elle est la façon dont nous communiquons déterminant ainsi les résultats que nous obtenons dans la vie.
La PNL à pour but de réorganiser ce modèle du monde en travaillant au niveau de la structure de ses représentations sensorielles et linguistique, c’est-à-dire dont la façon dont les informations sensorielles sont codées et organisée en rapport avec nos apprentissages.
La Programmation Neuro Linguistique (PNL). :A pour premier objectif d’effacer de ton cerveau tous les souvenirs pénibles qui te maintiennent dans l’angoisse, le regret, la honte ou la peur. Elle agit en vidant les souvenirs de leur charge émotionnelle négative.
Elle permet de lever tes blocages psychologiques et tes mauvaises émotions afin de les remplacer par un état d’esprit qui aident à atteindre tes objectifs plus facilement.
Programmation : La programmation concerne ce que nous FAISONS (nos actions) Nous exécutons tous des programmes qui déterminent nos modes de comportement à chaque instant et dans l’ensemble des domaines de notre vie. Par exemple, nous exécutons des programmes pour nous lever le matin et arriver au travail à l’heure (ou en retard !). Mais aussi des programmes concernant notre rapport à la nourriture, à l’alcool et à l’exercice physique qui sont, par essence, inconscients : profondément ancrés en nous, ils nous poussent à faire les choses par habitude et, souvent, sans y penser.
Nous démarrons la programmation de notre cerveau dès notre naissance et la plupart de nos programmes s’établissent au cours de nos années formatrices. Les croyances que nous développons sur nous-mêmes et ce qui est important à nos yeux sont le moteur de notre programmation, déterminant notre façon d’agir. Nos habitudes actuelles peuvent ainsi provenir de problèmes émotionnels passés.
Dès que tu les auras compris, tu pourras les remplacer par de nouveaux programmes qui te rendront maître de tes choix.
Neuro : L’élément « neuro » se rapporte à ce que nous PENSONS (nos pensées)
Nous produisons plus de 60 000 pensées par jour et ce sont celles concernant un domaine spécifique (alimentaire, fumer, relation ou comportement malsain(e), etc..) qui déterminent nos habitudes dans ce domaine, bonnes ou mauvaises. Par exemple les régimes restrictifs n’arrêtent pas le flux de ces pensées et les sentiments qui leur sont associés, ce qui explique leur échec – nos émotions finiront toujours par l’emporter sur nos pensées logiques et rationnelles.
Supposons que tu as réussi à perdre quelques kilos. Si une petite voix à l’intérieur de toi est constamment en train de te dire « Je suis incapable de perdre du poids » ou « Je me trouve moche », il y aura toujours un moment où tu abandonneras tous tes efforts en vous disant que ça ne sert à rien.
Ton cerveau est d’une efficacité redoutable et fait tout pour te permettre d’obtenir l’objet de tes pensées. Par exemple, si je te dis : « Ne pense pas à un éléphant bleu », que se passe-t-il ? Exactement l’inverse. Tu penses à un éléphant bleu. C’est la même chose pour le changement. Si tu focalises ta pensée sur ce que tu ne veux pas être en te disant « Je ne veux pas être … (grosse, une fumeuse, dans une relation ou comportement malsain(e) etc..) ton cerveau retient être …(grosse, une fumeuse, dans une relation ou un comportement malsain(e) etc..) et tu finis par être ce que tu penses.
Heureusement, l’inverse marche aussi. Si tu as une image positive de toi-même en te pensant déjà dans l’objectif atteint (mince, non fumeuse, dans une relation saine etc..) et envisage l’avenir avec optimisme, tu te feras une bien meilleure idée de toi-même et seras beaucoup plus motivé pour atteindre ton objectif.
Linguistique : L’élément « linguistique » s’applique à ce que nous DISONS ou à ce que nous nous disons à nous-même (notre langage). On distingue le langage verbal du langage non verbal.
Notre langage, comme nos pensées, détermine notre image de nous-même et notre comportement. Comment décrirais-tu ton rapport à la nourriture, la cigarette, la relation ou un comportement malsain(e) ? Comme difficile ? Impossible ? Une lutte permanente ? Si tu te dis : « Je ne peux pas manger cela » ou « Je ne dois pas manger cela », vous avez toutes les chances de vouloir manger cela, et ce d’autant plus que tu focalises ta pensée là-dessus.
De même, si tu te dis : « Je vais essayer de … » ou « J’aimerais bien … », penses-tu vraiment pouvoir le faire ? Non, parce que ce que tu te dis à toi-même, c’est que tu n’es pas capable d’y parvenir. En revanche, si tu remplaces ces formulations par « Je vais … », « Je peux perdre .. » ou « Je suis en train de … », tu changes automatiquement de mode de pensée pour prendre le contrôle de la situation.
Si tu laisses tomber le « Je ne peux pas » au profit du « Je choisis de ne pas » ou si tu remplaces une phrase comme « Il est difficile de .. » par « Il est possible de …», tu vas peu à peu te convaincre d’être capable de … et ne douteras pas un seul instant de ta réussite.
Comment la PNL fonctionne pour toi ?
Il s’agit de comprendre la relation entre ton cerveau, le langage que tu emploie et les habitudes que tu as développées. Cette technique t’offre tous les outils dont tu as besoin pour changer tes habitudes et atteindre ton objectif.
RÉSERVER UNE SÉANCE HYPNOSE & PNL ICI