COMMENT RÉCUPÉRER TON POUVOIR PERSONNEL

L’impuissance

Il y a plusieurs façons dans la vie moderne de se sentir impuissants, comme le monde semble de plus en plus dangereux. Aucun d’entre nous peut changer les nouvelles du soir, mais nous pouvons reprendre le pouvoir personnel qui est remise en cause par le stress, un sentiment de menace, et la perte de contrôle. En fait, sans être en contrôle, une personne est plus vulnérable à la dépression et l’anxiété, deux troubles qui existent en nombre d’épidémies dans cette société. Malheureusement, les tendances sociales qui drainent le pouvoir personnel ne poussent plus fort. Par conséquent, il est crucial de trouver un moyen de limiter ce sentiment dans votre vie au jour le jour.

Tout d’abord, clarifions ce que ce pouvoir n’est pas. Il est pas une force que tu utilise comme une arme pour obtenir ce que tu veux. Il ne supprime pas ce que tu n’aimes pas de toi-même ni la réalisation d’un idéal parfait qui n’existe tout simplement pas. Il n’est pas l’argent, le statut, les possessions, ou tout autre substitut de matière. Il existe d’innombrables personnes assises dans le confort du luxe qui se sentent davantage plus impuissants que la personne de classe moyenne. Il en est ainsi parce que les questions de pouvoir sont « ici maintenant », là où tu te relie à toi-même.

5 Choses qui ne limitent pas ou même annule ce sentiment s’impuissance

1. ARRÊTER DE DONNER TON POUVOIR. Devenir impuissants ne se fait pas en un seul coup de théâtre.. Il est un processus, et pour la plupart des gens, le processus est si graduelle qu’ils ne le remarquent même pas. Ils sont plus heureux en donnant leur pouvoir par degrés. Pourquoi? Parce qu’être impuissants semble un moyen facile d’être populaire, acceptée et protégée.

Ainsi tu donnes ton pouvoir quand tu choisis de plaire autres pour t’intégrer. Ou lorsque tu suis les opinions de la foule. Ou lorsque tu décides que ce que font les autres est plus important que ce tu fais. Ou quand tu laisses quelqu’un qui semble avoir plus de pouvoir te prendre en charge.

Il peut sembler souvent opportun de t’asseoir modestement en arrière-plan, de soutenir des opinions acceptées, de vivre pour tes enfants, ou de laisser un conjoint te contrôler et te piétiner dans le but de maintenir la paix. Dans les petites et grandes manières, cependant, ce genre de décisions réduisent l’estime de soi et la confiance en soi, tu ne peux plus ainsi te débarrasser de ton impuissance.

2. EXAMINE EN QUOI IL EST «BON» D’ÊTRE UNE VICTIME. Une fois que tu commences à détruire ton estime personnel, il ne reste qu’un pas pour devenir une victime. En d’autres termes, en te disant que tu ne compte pas vraiment, tu peux faire de la souffrance que tu endures, une sorte de vertu, comme tous les martyrs font.

La plupart des victimes se sentent inquiet en tout temps, mais l’inquiétude te rend beaucoup plus vulnérable aux mauvaises choses en général, étant donné que l’inquiétude est si dévorante que l’esprit est pas libre et suffisamment alerte pour te dire quelles sont les menaces réelles versus imaginaires. L’inquiétude semble être une protection quand il en est exactement le contraire.

Les victimes trouvent beaucoup d’autres «bonnes» raisons face à leur sort. Ils sont indulgents d’un conjoint violent, parce que le pardon est considéré comme spirituel. Ils se permettent d’être en relation avec un toxicomane, parce que la tolérance et l’acceptation des autres est tout aussi spirituel. Mais si tu regardes en arrière plan, les victimes dans de telles situations s’apportent délibérément souffrance eux-mêmes, ce qui confirme non seulement leur impuissance, mais le fait qu’il l’encourage à croître et à se développer. La victime à toujours été sollicité. Il y a suffisamment d’agresseurs, de toxicomanes, d’alcooliques, de freaks de contrôle, et de petits tyrans pour drainer le pouvoir de quiconque qui volontairement opte pour jouer le rôle de victime.

Après avoir donné trop d’eux-mêmes, la première étape pour toute victime est de réaliser que leur rôle est volontaire. Ils ne sont pas piégés par le destin, le destin, ou la volonté de Dieu. Leur rôle est un choix personnel, et ils peuvent choisir différemment.

3. DÉVELOPPE TON NOYAU. Les êtres humains sont les seules créatures qui ne mûrissent pas automatiquement. Un poussin n’a pas d’autre choix que de se transformer en un poulet. Mais le monde est rempli de gens coincés dans l’enfance et l’adolescence, peu importe à quel âge ils se trouvent. Pour l’humain, la maturité est une décision; l’âge adulte est une réussite, qui exige des résultats dans le pouvoir personnel.

Cela peut prendre des décennies, mais cela commence par une vision du « moi noyau. » Le moi noyau étant la partie de toi qui se connecte à la réalité, te plaçant au centre des expériences que tu crées personnellement. Pour avoir une autonomie de base est être à l’auteur de ta propre histoire; c’est exactement le contraire d’être une victime, qui doit vivre une vie écrit par d’autres.

4. ALIGNE-TOI AVEC LE FLUX DE L’ÉVOLUTION, OU LA CROISSANCE PERSONNELLE. Une fois que tu établis ton noyau auto comme un objectif, ton chemin se déroule et tu évolue. Cette évolution est bancal au début; tout le monde a au moins certains éléments de l’ignorance et de l’immaturité. Mais grâce à la volonté libre, tu peux arriver à guider ta propre évolution. Le simple fait est que nous désirons tous plus et mieux pour nous-mêmes. Si ces choses plus et mieux sont bonnes pour notre croissance, nous guidons notre propre évolution positive et notre puissance. En Inde, ils font une distinction entre Dharma et Adharma. Dharma inclut tout ce qui soutient naturellement la vie: le bonheur, la vérité, le devoir, la vertu, l’émerveillement, le culte, le respect, l’appréciation, la non-violence, l’amour, le respect de soi. D’autre part, Adharma sont des choix qui ne supportent pas la vie naturellement: la colère, la violence, la peur, le contrôle, le dogmatisme, le scepticisme, les actes non vertueux, les préjugés, la toxicomanie, l’intolérance, et la perte de conscience en général.

Pour nos besoins, Dharma est le pouvoir ultime. Il soutient facilement, un seul individu. Ce qui t’es demandé est que tu regardes honnêtement ta vie quotidienne et les choix que tu fais. Demande-toi comment augmenter les choix dharmique et diminuer ceux étant adharmique.

5. LA CONFIANCE DANS UN POUVOIR QUI TRANSCENDE LA RÉALITÉ QUOTIDIENNE. Rien ne décrit jusqu’à présent que tout va se réaliser sans une réalité supérieure. Pour le moment, laissons de côté la religion et toute référence à Dieu. Heureusement, d’avoir même un grain de conscience doit être reliée à la conscience infinie qui soutient la vie, l’évolution, la créativité et l’intelligence. Aucune de ces choses sont accidentelles ou un privilège remis à quelques chanceux.

Pour utiliser une métaphore, imagines que tu es pris dans un filet. Tous les filets ont des trous, donc trouves-en un, et passe à travers. Certaines femmes de maris violents, ont trouvé un trou de sortie à travers l’apprentissage à la peinture. Pour elles, il en était une voie d’évacuation, et comme elles ont fait leur art, leurs pensées a changé, de «Je suis coincé et ne peut rien » à « je dois être, je vaut plus que je l’imaginais, car regardez cette belle chose que je crée.  »

Les voies d’évacuation existent le long des qualités cachées dans la conscience. Ils comprennent:

La créativité. Aller au-delà de la découverte et de l’exploration elle te conduit à un aperçu de ce que ta vision intérieure dégage. Tu commences à voir des lueurs de lumière à travers le brouillard de ta situation. Quelque chose de plus beau commence à t’attirer, et tu as envie d’aller vers elle.
L’intelligence. Laisser ton esprit te montrer la voie. Tu commences à avoir des nouvelles pensées. Certaines de tes croyances sont contestées. De nouveaux points de vue que t’attirent et tu te déplace vers elles. Tu souhaites développer ton esprit plutôt que de vivre derrière les défenses et les limites.
L’amour et la compassion. Découvrir ce que tu peux toi-même te pardonner et à pardonner aux autres. Remplacer les fantasmes de douleur et de vengeance par l’assouplissement émotionnel. Tu prendras conscience que l’amour est présente mais inexploitée autour de toi, et tu te déplaceras vers elle. Le fait que tu désires aimer et être aimé commence à te motiver, sans excuses et sens te sentir d‘en être indigne.
Le saut quantique. Remarquer et apprendre, que lorsque tu as une compréhension soudaine, un moment d’éveil, une prise de conscience, ce sont là les grands « ahaa » les expériences qui décolle une couche entière de la réalité. Nous disons que les cieux sont ouverts, que la vie nous donne mais en réalité il en est là d’un nouveau niveau de conscience.
La dévotion. Comprendre que la vie est pleine d’admiration et d’émerveillement. Ainsi tu une raison pour révéler ta propre existence. Tu as été placé dans un monde où tu peux être consacré à quelque chose, et ton culte te donne un sentiment de valeur.

Ces voies d’évacuation mènent tous à la personne que tu es vraiment, et que de la connaissance que cette personne est ce qui compte vraiment va bien au-delà de l’individu: la gloire de la création, la beauté de la nature, les qualités de cœur d’amour et de compassion, le pouvoir mental de découvrir de nouvelles choses, et ces éveils inattendues qui apportent la présence de Dieu – ces aspects universels sont ta véritable source d’énergie. Ils sont toi, et tu es tous d’entre elles.

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN HYPNOSE & PNL ICI

Laisser un commentaire

Panier