La symbolique de la posture du bébé heureux
Dans la tradition hindoue, les sages se conduisent à la façon des enfants : libres de tout attachement et de toute aversion, ils sont maîtres de leurs désirs. Agissant sans intention ni arrière-pensée, les sages, comme les enfants, sont tout entiers à leur être actuel. En adoptant cet état d’esprit, le yogi pourra se reposer dans la posture de l’Enfant. En Balasana, le torse est incliné sur les cuisses de manière à protéger les organes vitaux. C’est une posture sécurisante, par laquelle on replie son corps pour trouver refuge en soi. De même au sein d’une séance, la posture offre au yogi un moment de répit bienvenu entre deux postures plus exigeantes. En dehors de la séance, elle est une occasion de s’abandonner et d’observer, paisible et concentré. Quelle que soit l’ampleur du déluge alentour, Balasana offre l’opportunité de se reposer en soi.
Contre-indications : Peut-être inconfortable pour certaines femme durant leur cycle de lunes.
Entrer dans la posture : Installé sur le dos, pliez les genoux et amenez les vers la poitrine. Posez les bras à l’intérieur des cuisses et attrapez les pieds.
Écarter les pieds, genoux largeur des hanches plantes des pieds vers le plafond et pousser doucement en amenant les genoux vers le sol. De chaque côté du corps. Aligner chevilles et genoux. Déposer la tête et le cou au sol.
Alternatives & options
Demi enfant heureux : la posture est effectuer une jambe à la fois.
Si la flexibilité est telle qu’attraper les pieds est difficile d’accès, utiliser une ou deux sangles placé sous la paume des pieds.
La posture peut-être pratiquée avec le sacrum appuyé su sol.
Une variation est de conserver les genoux ouverts et de rapprocher les pieds ensemble en rapprochant les genoux vers le front. Ou dans le cas d’une grande flexibilité, derrière la tête en yoganidrasana.
Sortir de la posture : Relâcher les pieds vers le plafond, secouer un peu les jambes, plier les genoux, poser les pieds au sol, allonger les jambes au sol . Relaxer.
Contre posture : Au sol les genoux pliés, les pieds écartés au sol, genoux ensemble.
Durée de temps suggérée dans la posture : 3 à 5 minutes.
CLIQUER ICI POUR PRATIQUER LA POSTURE DU BÉBÉ HEUREUX
CLIQUER ICI POUR PRATIQUER LA POSTURE DU BÉBÉ HEUREUX À L’INTÉRIEUR DE LA MÉDITATION ACTIVE LA PATIENCE.
[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]
Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !
19,99$/mois visionnements illimités
Pour débutants et intermédiaires.
[/action]